Retrouvez nos actualités sur notre page Facebook
Le Relais de Lyme
Actions

Conjointement avec France Lyme et, Lympact, le Relais de Lyme a participé à la création de la Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques en septembre 2015.

Le Relais de Lyme participe depuis juin 2016 au Comité de pilotage du Plan national de prévention et de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques.

De mars 2017 à mars 2018, le Relais de Lyme a participé au groupe de travail HAS pour l’élaboration de la recommandation de bonne pratique : Borréliose de Lyme et autres maladies vectorielles à tiques.

Des actions de sensibilisation et de prévention sont menées, des groupes de parole ou des conférences grand public sont régulièrement organisées dans les Hautes Pyrénées depuis 2015.

Toutes ces actions, menées entre 2015 et 2018, ont demandé beaucoup d’investissement de la part des bénévoles de l’association. Nous avons besoin de votre soutien, qu’il soit financier ou par votre investissement au sein de l’association. Si vous souhaitez organiser une antenne du Relais de Lyme dans la région Aquitaine ou Occitanie, le Relais de Lyme peut vous aider à la formation des bénévoles référents.

Un membre du Conseil Collégial, Pierre Hecker, a publié : La tactique de la TIQUE … ou comment prévenir la maladie de Lyme, paru le 6 juin 2018 aux éditions Larousse  (au profit de la lutte contre les maladies vectorielles à tiques).